Stumpjumper FSR S Works LT 29 Agrandir l'image

VTT Cadre Stumpjumper LT S-Works Carbon 29 2019 - Specialized

C’est quelque chose que nous avons déjà entendu : « Ce vélo est fait pour aller vite, celui-là pour s'amuser ». Ou « Celui-ci monte bien, celui-là déchire ». Pourquoi alors ne pas créer un vélo qui fait tout bien ? C'est ce que nous avons fait avec le S-Works Stumpjumper. Agilité et rigidité inégalées, cinématique de suspension sublime et renoncement total à toute technologie spécifique incompatible. Une vraie merveille à piloter !

Plus de détails

3 699,00 € TTC

En savoir plus

C’est quelque chose que nous avons déjà entendu : « Ce vélo est fait pour aller vite, celui-là pour s'amuser ». Ou « Celui-ci monte bien, celui-là déchire ». Pourquoi alors ne pas créer un vélo qui fait tout bien ? C'est ce que nous avons fait avec le S-Works Stumpjumper. Agilité et rigidité inégalées, cinématique de suspension sublime et renoncement total à toute technologie spécifique incompatible. Une vraie merveille à piloter ! En plus, ses roues 29" vous permettent de grimper et de descendre à des vitesses qui ont fait la réputation des vélos 29". Notre objectif dans la conception du nouveau Stumpjumper était simple : créer le vélo de Trail suprême, dont le pilotage serait quasiment télépathique. En fait, ce ressenti vient avant tout de la rigidité. Car lorsque le cadre dit une chose à vos mains et autre chose à vos pieds, votre cerveau « perd les pédales » et le vélo semble instable. Pour résoudre ce problème, nous avons travaillé sur les matériaux, les formes et l'architecture. Nous avons commencé par mettre au point notre propre test de rigidité spécifique aux VTT et examiné l'architecture en utilisant la méthode d'analyse par éléments finis (FEA) pour voir où il était possible d'obtenir les plus grandes améliorations en termes de rigidité. Et là, nous avons fait une grande découverte : les cadres L et XL nécessitaient plus de rigidité à l'avant alors que les S et M étaient parfaits. Au final, nous sommes parvenus à créer un cadre 20 % plus efficace, mais aussi un des cadres Trail les plus légers sur le marché. En concevant le cadre avec les objectifs de rigidité comme priorité, nous avons mis au point un concept de bras latéral radicalement nouveau. Le bras latéral contribue à assurer la rigidité et la jonction des trois points de connexion de l'avant et de l'arrière, le tout en allégeant l'arrière de 100 g. Cette solution réduit la flexion du cadre lorsque la suspension arrière est active. Nous avons aussi revu la suspension avec une technologie Rx Tune spécifique sur la fourche et l'amortisseur arrière. Le fonctionnement de la suspension dépend fortement de la taille du cadre, des roues et du pilote. C'est pourquoi nous avons utilisé notre technologie Rx Tune pour que chaque vélo se trouve au centre de la plage d'ajustement. Du coup, vous disposez d'un maximum de possibilités pour définir vos propres réglages. Un autre point central de la mise au point a consisté à adapter les caractéristiques de la suspension à chaque taille de roue. Pour ce faire, nous avons élaboré une solution Rx Tune spécifique à chaque diamètre. Ainsi, quelle que soit la taille de roue choisie, vous bénéficiez d'une suspension parfaitement linéaire.

  • La construction asymétrique en fibres de carbone FACT 11m du Stumpjumper est légère, rigide et parée pour la pratique Trail. Basé sur notre géométrie Trail 29”, le cadre offre le juste équilibre entre efficacité et confort. Avec en plus la technologie SWAT intégrée dans le tube diagonal, un boîtier de pédalier fileté, un câblage facilement accessible et un tout nouveau silencieux de chaîne, ce vélo est prêt à relever tous les défis.
  • L’amortisseur FOX FLOAT DPX2 Factory possède trois modes (Ouvert, Trail et Fermé) pour définir les grands réglages de compression en roulant. Mais il existe aussi un dispositif de réglage de la compression qui, avec un outil, permet de régler précisément la compression en mode ouvert.

30 autres produits dans la même catégorie :